Archives

Bordeaux : il avoue le vol de 350 vélos en un an

À partir d’un banal vol de scooter, les policiers de la BSU ont confondu un serial voleur.

Un fait divers quotidien pour les policiers. Mardi soir, un jeune sans domicile fixe de 21 ans a été interpellé dans le centre-ville de Bordeaux alors qu'il était juché sur un scooter sans plaque. Il a été placé en garde à vue à la brigade de sûreté urbaine de Bordeaux. Là, à la grande surprise des enquêteurs qui avaient commencé à fouiller son environnement, il a avoué bien plus que le vol du deux-roues.

Les vols de vélos face à une nouvelle flambée

La police a dénombré 3251 larcins en 2014: c’est une hausse de 13% sur un an

Vols à Rennes. Ils revendaient les vélos pour s'acheter des jeux vidéo

La police a élucidé le vol d'une cinquantaine de vélos. Deux lycéens rennais de 17 ans ont reconnu les avoir revendus sur un site internet pour acheter des jeux vidéos.

 

L'affaire a été résolue grâce à la perspicacité d'une victime. Il y a quelques semaines, à Rennes, il voit son voisin sur un vélo qui lui a été volé quelques jours auparavant.

Les vélos volés à vendre sur internet

Il interroge le receleur malgré lui et lui signale que la bicyclette lui appartient. Gêné, le voisin restitue son bien à son propriétaire

Sécurité et prévention : 46 vélos dérobés toutes les heures en France

Malheureusement la petite reine est victime de son succès. En 2013, 400 000 vélos ont été volés en France. Comparé aux chiffres de 2012, c’est une augmentation de 33% qui a été constatée par ONDRP.

Rennes. Les vols de vélos explosent

En moyenne, deux bicyclettes sont volées chaque jour à Rennes. Elles sont souvent revendues sur Internet. Peu de propriétaires retrouvent leur bien...

Il ne se passe pas un jour sans un vol de vélo à Rennes. « Les chiffres explosent : + 30 % cette année », révèle la Direction départementale de la sécurité publique d'Ille-et-Vilaine.

Paris: ils volent plus de 300 vélos et les revendent sur Leboncoin.fr

Deux hommes ont été arrêtés, jeudi 27, pour le vol d'au moins 360 vélos dans les rues de Paris qu'ils revendaient ensuite sur internet. L'opération leur aurait rapporté plusieurs dizaines de milliers d'euros.

C'est grâce à un internaute que le pot aux roses a été découvert. Fin octobre, un homme repère sur le site de vente de particulier à particulier Leboncoin.fr son vélo, qui avait été volé quelques jours auparavant dans les rues de Paris. Il décide alors de porter plainte.

Avignon : à qui appartiennent ces vélos ?

 

Un homme a été interpellé mardi 25 novembre dans le cadre d'un trafic de voitures volées à Avignon. Il avait aussi dérobé des vélos de valeur dont les policiers cherchent à identifier les propriétaires. 

Calais : la bande volait des vélos sur les parkings pour touristes

Au mois d’août, la police de Calais a interpellé les protagonistes d’une bande de voleurs de vélos, qui œuvraient l’été dans les camping-cars de passage à Calais. Le majeur de l’équipe a comparu au tribunal de Boulogne-sur-Mer.

Vélo Libre Service (VLS)

Jusqu'à 4000€ par an et par vélo. 

Si ces annonces sont abruptes, elles ne sont pas surprenantes. Le coût élevé du vélo en libre-service pour la collectivité est connu depuis longtemps.

Vélo volé. Il tombe dans le piège tendu par la police

Le coup du volé qui retrouve son bien en vente sur internet est en passe de devenir un grand classique. Les policiers, alertés, ont interpellé le receleur d'un coûteux vélo.

Cambriolage dans un pavillon de Rezé cette semaine. Les voleurs filent en embarquant un vélo de bonne gamme, payé 500 euros. Un vélo particulier : on ne le trouve pas encore partout.

Pages

Subscribe to Archives