Un gabarit et un prix attractif pour ce nouveau Btwin E-FL900, un vélo pliant électrique compact et léger, pensé pour le multimodal.
Près de Lyon ou dans Paris intramuros, une mini-sélection d'offres d'emploi disponibles en ce mois de juillet 2025.
Back to the Origine 2025 revient avec une expérience gravel authentique et gratuite. En bonus : des portes ouvertes chez Origine Cycles.
Tour de France, juillet 2010, étape 16, descente du col de Peyresourde. Ce jour où Jens Voigt termine une étape sur un vélo enfant.
Pourquoi le gilet d'hydratation séduit de plus en plus de cyclistes, en gravel et/ou longue distance ? Avantages et inconvénients.
Tourisme sportif : le gravel séduit les territoires. Faut-il pour autant tout labelliser "gravel friendly" ? On ouvre le débat.
Neuf mois après son décès, la mairie de Paris inaugure ce jeudi 09/07 le premier tronçon de la piste cyclable Paul Varry. Un hommage.
À Londres, les déplacements à vélo ont augmenté de 50% en seulement 2 ans, réduisant au passage le trafic automobile (-34%!) et la pollution.
Artisanat, data, passion ; immersion au sein de la formation junior Groupama-FDJ avec un ex-pro aux commandes : Jimmy Turgis.
Défi de taille pour Tern : faire évoluer leur vaisseau amiral, le GSD, pour le moderniser sans le dénaturer. Pari réussi?
Millet s'associe à Canyon pour rentrer dans le monde du vélo gravel. Mais vous aurez le droit de pédaler sur un VTT ou un route aussi.
Eric Adams, maire de New York, veut mettre en place une mesure pour limiter la vitesse des vélos électriques. Et les SUV, Eric, on en parle?
Plus exotiques mais aussi plus abordables, quelles sont les marques alternatives de transmission électronique sans fil pour votre vélo?
Moi c'est Philo, berger australien de 6 ans. Je vous raconte mon périple mi-vélo mi-pattes sur la Dolce Via. Suivez-mouaf!
Tour de France : découvrez le métier méconnu d’André Bancala, qui sécurise 4 500 km de course pour protéger le peloton (et pas que).
Le documentaire Gravity Girls de Damien Vergez met en lumière le VTT au féminin. On suit 13 rideuses dans les Alpes, sans clichés, ni discours militant.
Antoine a bouclé les 180 km du Paris-Roubaix Challenge à près de 30 km/h de moyenne. Son vélo en bois n'y est pas pour rien, selon lui.